COVID 19 Bandeau

  • Taille du texte
  • A+
  • A-

Ces professionnels de la physiothérapie ont pour principal objectif de vous permettre de retrouver vos capacités physiques, ainsi que votre autonomie, et ce le plus rapidement possible.

Ils interviennent auprès d’une clientèle variée, généralement après que le patient ait été préalablement évalué par le physiothérapeute. Ils peuvent ensuite assurer le suivi des clients, leur prodiguer de précieux conseils, en plus de leur donner des exercices dans le but d’améliorer leur condition physique.

 

Le saviez-vous?

Le 24 septembre 2020 est entré en vigueur le changement de titre des thérapeutes en réadaptation physique (TRP), maintenant technologues en physiothérapie (T. Phys.). 

Pourquoi un changement de titre?

Après quelques années de démarches effectuées par l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ), ce changement a été effectué dans l’optique d’obtenir une meilleure reconnaissance du rôle de technologue en physiothérapie. En effet, leur titre antérieur ainsi que les compétences de ces professionnels étaient méconnus du grand public.

Dans la même perspective, rappelons également le changement de nom du programme d’études collégiales de Techniques de réadaptation physique à Techniques de Physiothérapie effectué à l’automne 2016.

Pourquoi le terme « technologue en physiothérapie » ?

Le terme « technologue en physiothérapie » permet une meilleure représentation de la nature de leur travail, de la relation qui réside entre les physiothérapeutes et les T. Phys. et du lien étroit entre cette profession et le domaine de la physiothérapie. Il est aussi bien plus manifeste au sein du public et du milieu de la santé en plus de refléter l’importante place occupée par ces intervenants en physiothérapie.

 

Dans nos trois points de service, nos technologues en physiothérapie passionnées sont disponibles pour vous accompagner dans votre réadaptation.

 

À consulter également :
Quand mettre du chaud ou du froid sur une blessure ?
Mal de dos : guide pour enfin savoir quoi faire

Rimouski

Clinique physio ergo Sylvain Trudel
Clinique des Commotions cérébrales
CIREQ
Clinique de l'Enfance

333, av. de la Cathédrale, 3e étage
Rimouski (Québec) G5L 5J5

Téléphone : 418 721-0027
Télécopie : 418 723-7911

clinique.rimouski@sylvaintrudel.com

Amqui

Clinique physio ergo Sylvain Trudel

37, St-Benoît Est, bureau 22
Amqui (Québec) G5J 2B8

Téléphone : 418 629-4833
Télécopie : 418 629-1386

clinique.amqui@sylvaintrudel.com

Mont-Joli

Clinique physio ergo Sylvain Trudel

1665, boulevard Gaboury
Mont-Joli (Québec) G5H 3J1

Téléphone : 418 775-2808
Télécopie : 418 775-6490

clinique.montjoli@sylvaintrudel.com