Physiothérapeute et copropriétaire des Cliniques Physio Ergo Sylvain Trudel, Michaël est bachelier en physiothérapie de l’Université Laval depuis 2009. Il travaille avec une clientèle variée en musculosquelettique.
Il a acquis des compétences en thérapie manuelle en obtenant l’attestation pour les manipulations périphériques et vertébrales. Il a également reçu des certifications pour l’utilisation des ponctures physiothérapiques avec aiguilles sèches (PPAS), en rééducation vestibulaire, ainsi que premier répondant sportif.
Impliqué auprès de plusieurs organisations sportives et différents évènements de la région, Michaël est le coordonnateur de la division sportive de la clinique. Il s’intéresse à plusieurs sports (crossfit, soccer, hockey, football, ski) ainsi qu’à l’évaluation et au positionnement des cyclistes. Sa priorité est de favoriser l’activité physique, quel que soit le niveau !
Approches
Physiothérapie pour les sportifs (récréatifs ou compétitifs)
Physiothérapie pour les cyclistes
Punctures physiothérapeutiques avec aiguilles sèches (PPAS)
Rééducation vestibulaire