Du 14 au 18 février 2022, c'est la semaine de la persévérance scolaire. En cette occasion, nous souhaitons vous partager les attitudes gagnantes à adopter afin d'exploiter le plein potentiel chez nos jeunes.
Depuis 2020, nous vivons des défis supplémentaires relié à la pandémie... Deux années mouvementées de pandémies, l'école à la maison et les restrictions sanitaires. Cela n’épargne personne - et encore moins les jeunes qui ne vivent pas la façon traditionnelle de vivre l’école.
Février est un mois de l’année où la motivation et la persévérance peuvent diminuer chez les jeunes. Il est alors important de se mobiliser ensemble pour que nos jeunes vivent des réussites et qu’ils vivent par le fait même leur plein potentiel.
Des attitudes gagnantes à adopter :
Montrer l’exemple en terminant nos tâches, en se fixant des objectifs réalistes, en faisant preuve de persévérance ou encore en trouvant des solutions aux problèmes rencontrés.
Mettre l’accent sur le positif : nommer les réussites, les points forts et les efforts déployés devant les difficultés rencontrées.
Prendre le temps de les écouter (leurs intérêts et leurs aptitudes, par exemple).
À chaque parent, sachez que vous êtes porteurs de motivation et de persévérance pour eux.
Chaque encouragement et chaque geste compte. Soyons là, ensemble pour eux!